Qui suis-je?

Anne Carminati-Spadotto, Thérapeute en TCC

Mon souhait et ma volonté de soulager la souffrance des autres, qu'elle soit physique ou psychologique, ont déterminé le choix de ma profession, et l'objet de mes études.

Depuis de nombreuses années dans le secteur de la santé, je travaille à ce jour - et depuis 17 ans - dans le domaine de la psychiatrie, plus particulièrement auprès de personnes atteintes de psychoses déficitaires

J'ai entrepris, pendant ces années de travail, de nombreuses formations à médiation sensori-motrices, kinesthésiques, vibratoires, vestibulaires, afin de pouvoir établir une communication et une relation non verbale avec ces patients.

Je me suis également intéressée à la compréhension du système de pensée (perceptif, interactif, émotionnel) et comportemental de l'être humain. En règle générale, ces processus se succèdent après une escalade de divers stimuli, pouvant être dus à l'environnement ou tout simplement, à des facteurs internes.

J'ai commencé mon parcours universitaire en Psychologie à l'Université de Grenoble. En parallèle, j'ai approfondi et spécialisé ma formation à L'IFFORTHECC (Institut Francophone de FORmation et de Recherche en THErapie Comportementale et Cognitive), où j'ai suivi un cursus académique complet en psychopathologie ainsi qu'en théorie épistémologique. J'ai par ailleurs validé une expérience clinique grâce à différents cycles de supervision (réunions cadencées de supervision de cas cliniques avec mes pairs et/ou mentors psychiatres et thérapeutes).

J'ai obtenu le titre de Thérapeute en Thérapie Cognitives et Comportementales (TCC).

J'ai également validé un diplôme de praticienne HeartMat®une technique spécifique de l'augmentation des performances personnelles (augmentation du système nerveux parasympathique et diminution du degré de stress).